Peggy Ann Mourot,  Publications,  Textes

Oooo, La revue qui regarde le dessin

Dans ma boîte aux lettres hier matin, Oooo La revue qui regarde le dessin,
Éditée par Thibault Balahy et dont j’ai l’immense joie de faire la couverture du N°0.

Il y est question de dessin, de regard sur le dessin, de regard sur son propre dessin, de dessein du dessin et de nécessité à dessiner.
Alors moi qui écris beaucoup sur et en parallèle de mes dessins, comme pour m’expliquer à moi même ce pourquoi je suis là et pourquoi je fais tout ça, pour l’expliquer aux autres surtout, je m’y suis trouvée bien.

Oooo ~ Éditee par Thibault Balahy ©PeggyAnnMourot



Thibault Balahy, inépuisable marcheur du dessin et poète de la ligne, a mené et édité cet opus avec la sagesse et la persévérance mêlées qui le caractérisent.

J’y parle de mon amour de la pierre, de la roche, de l’eau, des lichens, de mon amour de l’encre, j’y parle beaucoup de moi et de ces pierres encore, lithographiques celles ci, qui ont changé ma vie.
On y voit des instantanés photographiques d’une série de lithographies réalisées cette année à l’Atelier Azulil à Marseille. Trois d’entre elles à l’invitation des Éditions Azulil et la quatrième de mon fait. Des extraits en textes et en images de cette intense expérience personnelle que fût L’odeur de la pierre. 2022 fût pierre pour moi.

Les détails de cette aventure se trouvent par ici pour ceux souhaitent en voir et en lire plus.

La revue est disponible directement auprès de Thibault Balahy contact@thibaultbalahy.fr
Mais également chez Fichtre Diantre pour les Angoumoisins et durant le Festival d’Angoulême bien entendu (mais n’attendez pas la revue est limitée !)

Elle est fort belle, imprimée en risographie deux couleurs sur papier blanc mat 120g, 24 pages et un poster de Magali Cazo.

Avec au sommaire :

Magali Cazo, Peggy Ann Mourot ,Rojer Féghali, Jean-Baptiste Laumond, Robin, Francis Blanchemanche, Thibault Balahy, Dimitri Naturel, Silvanie Maghe, Xavier Mussat, Diogo Benedetti, Stéphane Mercier, Marielle Durand, Christophe Poot, Vincent Chambon, Estelle Bordet, Xavier Boutin, Yann K.

Oooo ~ Éditee par Thibault Balahy ©PeggyAnnMourot

Laisser un commentaire

 - 
Chinese (Simplified)
 - 
zh-CN
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Italian
 - 
it
Japanese
 - 
ja
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es